Remiremont – Elles créent une page Facebook pour le mois sans tabac

Céline Demontant est infirmière au sein de l’association ASALEE (Action de SAnté Libérale En Equipe). Elles travaillent en collaboration auprès de médecins généralistes au sein de divers cabinets, entre autre, pour de la prévention par rapport aux risques cardio-vasculaires (tabac, diabète, hypertension, cholesterol…).

Elles viennent de créer une page facebook à propos du Mois Sans Tabac 2020, « Mois sans tabac – Remiremont et vallées », ici : https://www.facebook.com/Moissanstabac88200/.

En effet, le « Mois sans tabac » a lieu chaque année au mois de novembre. L’objectif de ce mois est de motiver le plus grand nombre de personnes au sevrage tabac.

« Nous avons donc eu l’idée de créer une page facebook, afin de faire passer des infirmations, sensibiliser le plus grand nombre de personnes résidant à Remiremont et ses alentours et pourquoi pas faire émerger des conversations entre personnes désirant avoir des conseils, des astuces en matière de sevrage tabac. Le partage de conseils est souvent la clé du succès » explique Céline Demontant.

« L’objectif de cette page est également d’informer les habitant des événements « Mois sans tabac » qui auront lieu dans le secteur ».