Saint-Nabord – La commune honore la fête de La Toussaint 

Ce jeudi 29 octobre, le service des espaces verts de la commune, sous la responsabilité de Lionel Grisé, s’est investi comme il se doit afin de mettre en place différents ornements fleuris aux endroits stratégiques de la cité.

En marge de la célébration de la fête de La Toussaint, le chrysanthème  s’imposait comme la fleur principale, prenant ainsi place à l’entrée du cimetière, mais encore devant la mairie et l’église, sans oublier d’être la digne représentante du fleurissement du monument aux morts.

Le chrysanthème demeure incontournable en marge de la date du 1er novembre où ce jour là, l’on célèbre la fête de tous les saints, tandis que le lendemain 2 novembre est le jour dédié à la commémoration des fidèles défunts.

Si cette année est véritablement particulière en raison de la période de re-confinement, l’hommage à tous les défunts ne pourra qu’être rendu. En mettant en place ces   décors floraux, la commune démontre sa réelle volonté de s’associer au souvenir de tous les navoiriauds défunts.

Après cette étape, le service des espaces verts procédera plus globalement, courant novembre, au fleurissement automnal constitué de pensées, myosotis et autres bulbes, autant de plantations qui seront synonymes de jours meilleurs et plus lumineux.

D.P.