Le nouveau club de football de Rochesson sera le plus haut perché des Vosges

Ses créateurs n’en sont pas peu fiers ! Le football-club de Rochesson, nouvellement fondé, sera le plus haut perché des Vosges. Après le village voisin du Haut-du-Tôt et son église la plus haute des Vosges, le monde sportif ne sera donc pas en reste, dans le secteur.

Perché à 530 mètres, le football-club de Rochesson devra d’ailleurs composer avec les inconvénients de l’altitude. Faute d’un espace suffisant, les dimensions de son terrain seront réduites au minima, à l’entrée du village, en bordure de la route départementale.

Durant les cinq premières années, les instances du football ont promis de fermer les yeux sur les quelques mètres manquants. Les équipes visiteuses devront donc s’adapter et doser les passes et les coups de pied arrêtés.

Il faut dire que le nombre de clubs, dans les Vosges, se réduit d’année en année. La création du FC Rochesson ressemble à du pain bénit, au pays de Saint-Blaise, le patron de la commune.

Dans un premier temps, ses responsables entendent rivaliser rapidement avec les clubs voisins de l’AS Gérardmer et de l’AS Vagney. Ensuite, ils ne désespèrent pas de rejoindre le niveau national. « Après tout, le club de ski de fond est bien en division 1, pourquoi  pas le football ? » pose Pierre Brochay, le président du club.

Pour l’anecdote, précisons que le chemin forestier, qui a la particularité d’emprunter l’un des angles du terrain, restera ouvert à ses usagers. Ceux-ci peuvent donc être rassurés !

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s