Cornimont – Les infos pratiques du confinement

LA GARDERIE : La commune de Cornimont est retenue par le pôle de l’Éducation Nationale pour accueillir les enfants du personnel soignant et en charge du service public. En cas d’ultime difficulté, vous pouvez contacter le service périscolaire au 06 27 57 35 08 ou la Mairie au 03 29 24 11 13.

L’ALSH : À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, aucune information concernant l’ouverture possible des accueils de loisirs pendant les vacances de printemps ne nous a été communiquée. Dès que possible, nous vous informerons de l’actualité.

VOS DÉPLACEMENTS PENDANT LE CONFINEMENT : Attestations disponibles en version papier en cliquant sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR2l0_rBXWyJd_C1sQzz1Y-zz7MjmbvAYYwS__TCr_Wg3hhF1VK78AZxiv4
Une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible. Le formulaire est téléchar-geable sous format PDF, avec un smartphone, afin de le présenter aux forces de l’ordre grâce à un code QR.
https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/
En cas de non-respect ou d’absence de cette attestation  amende forfaitaire de 135 €

LE SERVICE DE LIVRAISON À DOMICILE : À ce jour, la majorité des personnes les plus fragiles ont été vaccinées. Le service de livraison à domicile n’est donc pas proposé pour ce nouveau confinement. Si besoin, vous pouvez contacter les services de la Mairie au 03 29 24 11 13.

FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE : à compter du mardi 6 avril 2021, la bibliothèque sera fermée jusqu’à nouvel ordre.