Saint-Maurice-sur-Moselle deviendra la Porte d’Entrée de l’Organisation Grands Sites.

Dans le cadre de l’Opération Grand Site de France, la municipalité a reçu en Mairie, Jérôme Boitelet, Chargé de Mission Organisation Grands Sites au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Avec sa situation et ses deux sites classés sur le village, Saint-Maurice-sur-Moselle deviendra la Porte d’Entrée de l’Organisation Grands Sites.

Le site classé du Ballon d’Alsace et le site classé du Rouge Gazon et des Neuf-Bois, étendus sur 3500 hectares, forment le cœur du projet Organisation Grands Sites.

94.32 % de la surface de notre commune (3490/3700 ha) est concerné par l’Opération Grand Site, ce qui classe notre village le mieux représenté : 19.13 % de la totalité de la surface de l’l’Organisation Grands Sites.

Les élus ont présenté les différents travaux et projets de la commune avec notamment la Requalification de la Route Nationale 66 et ses abords qui était inscrit dans le plan d’action de l’Organisation Grands Sites,

Au delà de promouvoir notre territoire, l’Organisation Grands Sites repose sur la préservation et la mise en valeur du paysage, la requalification des sites d’accueil et de la signalisation, l’organisation des fréquentations et des activités de pleine nature, la mise en place d’un tourisme durable qui génère des retombées économiques positives pour le territoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s