Ski – Quinze Vosgiens sélectionnés en équipe de France pour la saison prochaine !

Comme chaque année au mois de mai, la Fédération Française de Ski a révélé ce mardi les listes des athlètes sélectionnés par les différents collectifs nationaux. Quinze athlètes, issus du comité régional du massif des Vosges, sont appelés au sein des équipes de France pour la saison prochaine. Soit trois de plus que lors de ce dernier hiver où douze Vosgiens faisaient partie des Bleus. Toujours très attendue, la sélection voit en effet quelques espoirs skieurs de notre massif prendre du galon.

D’une part, les leaders conservent leurs galons au plus haut niveau, autrement écrit en équipe de France A : Thibaut Favrot et Clément Noël en ski alpin, Fabien Claude en biathlon, Adrien Backscheider et Delphine Claudel en ski de fond, Julia Clair en saut à skis, Antoine Gérard en combiné nordique et Théo Sillon en télémark. Emilien Claude continuera de faire ses gammes avec l’équipe de France B de biathlon.

Léger bémol, Sylvain Dufour, unique Bleu présent en snowboard alpin, hérite du statut B. Avec toutefois en ligne de mire une quatrième participation aux Jeux Olympiques à 38 ans !

En revanche, Victor Schuller retrouve ses galons, perdus l’an dernier, en équipe de France B de ski alpin. Le Colmarien du CS Val-d’Isère est directement qualifié pour la coupe du Monde à la faveur de sa victoire au classement général de la coupe d’Europe.

Parmi les promotions, deux Vosgiens montent en équipe de France B : Paula Botet en biathlon et Tom Rochat en combiné nordique. Deux autres Vosgiens sont promus au sein du groupe des jeunes, Valentin Lejeune en biathlon et Matteo Correia en ski de fond.

Place à présent aux rassemblements et stages d’avant-saison.

David Jeangeorges.

Les Vosgiens sélectionnés.

BIATHLON

Equipe de France A : Fabien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) ; équipe de France B : Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN), Paula Botet (La Bressaude) ; jeunes et juniors : Valentin Lejeune (Basse-sur-le-Rupt SN).

SKI ALPIN

Equipe de France A  : Clément Noël (CS Val-d’Isère); Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) ; équipe de France B : Victor Schuller (CS Val-d’Isère).

SKI DE FOND

Equipe de France A  : Adrien Backscheider (AS Gérardmer), Delphine Claudel (La Bressaude) ; jeunes et juniors : Matteo Correia (La Bressaude).

SAUT A SKIS

Equipe de France A  : Julia Clair (SC Xonrupt-Longemer).

COMBINE NORDIQUE

Equipe de France A  : Antoine Gérard (US Ventron) ; équipe de France B : Tom Rochat (SC Xonrupt-Longemer).

SNOWBOARD ALPIN

Equipe de France B : Sylvain Dufour (SC Sainte-Marie-aux-Mines).

TELEMARK

Equipe de France A : Théo Sillon (AS Gérardmer).