Remiremont – Un ancien élève du maire va s’installer en tant que médecin généraliste

Durant ces dernières années, le nombre de médecins généralistes s’est réduit à la portion congrue, à Remiremont. Ils ne sont plus que sept aujourd’hui dans la cité des Abbesses. Saint-Nabord en est dépourvu et Saint-Etienne-lès-Remiremont peut compter sur un généraliste.

Ce vendredi soir, Jean-Benoît Tisserand l’a annoncé au conseil municipal. Il a réussi à convaincre l’un de ses anciens élèves à venir s’installer à Remiremont.

Le maire en avait fait sa connaissance il y a une vingtaine d’années à Epinal lorsqu’il a débuté sa carrière dans l’enseignement avant de venir exercer au lycée Jeanne-d’Arc. Son ancien élève a bien grandi.

« Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur ce dossier. Je sais qu’il a poursuivi de brillantes études en médecin et je l’ai donc contacté » a indiqué Jean-Benoît Tisserand. « Il a une trentaine d’années. Il s’installera dans quelques jours à Remiremont avec un collègue ».

Selon le maire, « ce Vosgien a été intéressé par la qualité de vie de Remiremont alors qu’il aurait pu s’installer en secteur rural avec une prime à la clé ».

D.J.

Photographie et vidéo : Christian Schirm.