Remiremont – Covid-19 : 6.600 personnes ont déjà reçu deux injections au centre hospitalier

 

Le Docteur Stéphanie Chevalier est la responsable du service de vaccination, au Covid-19, au sein du centre hospitalier de Remiremont. Jean-Benoît Tisserand l’a invitée à venir présenter la situation sanitaire, ce vendredi soir, en préambule du conseil municipal.

A ce jour, 20.250 injections ont été réalisées au centre hospitalier, 13.650 personnes ont reçu une première injection. 6.600 personnes ont été totalement vaccinées. « Nous recevons les candidats à la vaccination 6 jours sur 7 chaque semaine. Actuellement, nous vaccinons avec la vaccin Pfizer » explique le docteur Chevallier. Elle constate que « la campagne de vaccination avance bien. Certains centres ont même du mal à remplir leurs créneaux. Normalement, pour le mois de septembre, toute la population sera vaccinée. Et avec l’été, nous sommes davantage à l’extérieur ce qui limite la propagation du virus ».

Parallèlement, un centre d’appel a été ouvert en mairie de Remiremont. Des adjoints au maire et des bénévoles se sont relayés pour recueillir les demandes qui ne disposent pas d’internet ou le maîtrisent mal. Une centaine de personnes se sont inscrites par ce biais.

Dans le cadre des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin, les assesseurs ont été invités à se faire vacciner. Pas moins de 150 personnes seront mobilisées par cette mission à Remiremont.

Enfin, le maire tient à préciser qu’aucun test PCR ne sera nécessaire pour aller voter. Il a d’ailleurs fait distribuer une note en ce sens à l’ensemble de la population romarimontaine.

David Jeangeorges.

Photographies et vidéo : Christian Schirm.