Cornimont – L’association Ballast récolte les fruits du « Défi J’y vais »

L’association BALLAST organise  et propose depuis quelques années maintenant, de mai à octobre quand il fait beau ,des promenades en vélos calèches pour les résidents des EHPAD et les personnes à mobilité réduite .

Pour cela, l’association possède déjà  4 véhicules dont 2 à assistance électrique, pilotés par une équipe d’une dizaine de bénévoles.

Grace au « Défi j’y vais », l’association va pouvoir acquérir un nouveau triporteur destiné à véhiculer des personnes plus lourdement handicapées en prenant en charge directement leur fauteuil roulant.

Le Défi « J’y vais ! », c’est une opération de sensibilisation, ludique motivante, collective et responsable, créée pour inciter les habitants du Grand Est à tester de nouvelles solutions de mobilité écologique

L’objectif est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables, pour lutter contre le réchauffement climatique

Le total des kilomètres parcourus pendant la durée du Défi par l’ensemble des participants a été converti en dotation financière versée au bénéfice d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.

Cette année, l’ensemble des territoires partenaires a souhaité soutenir un projet en faveur des personnes à mobilité réduite et leur offrir la possibilité de participer à des activités en extérieur.C’est pourquoi, la dotation solidaire du Défi va cette année à l‘association Ballast

Une cérémonie conviviale était donc organisée devant l’atelier d’auto-réparation de vélos à Cornimont pour la remise d’un chèque de 5.000 euros en présence des élus et des associations partenaires.

Les membres de Ballast remercient chaleureusement les personnes qui se sont rendues au travail ou à l’école à vélo et par d’autres moyens durables. Leur action va permettre de réduire notre empreinte carbone et aussi désormais à des personnes à mobilité réduite de découvrir la voie verte des Hautes-Vosges.