Saint-Etienne-lès-Remiremont – Un forum dans la bonne humeur

Tandis que les nouveaux habitants étaient reçus samedi en fin de matinée par la municipalité dans le restaurant scolaire de la cité, pour une cérémonie de bienvenue et un verre de l’amitié.

Le forum des associations s’est tenu durant toute la journée dans la nouvelle salle multi activité, pour la partie présentation des activités des associations participantes, et sur le terrain de la Moutière pour la partie démonstration sportive : cyclisme, foot, tennis, pétanque, rugby. Mais aussi pour l’exposition de voitures de drift et l’atelier nature du centre des Tronches.

Un forum qui s’est déroulé dans la bonne humeur et qui a permis aux membres des associations participantes de se retrouver après plusieurs mois de confinement. Certaines d’entre elles proposaient également quelques démonstrations de gym, danse, danses folkloriques.

En parallèle, la fête du jeu attendait les écoliers Stéphanois au Centre de Loisirs et R Play leur proposait du street art dans la cour de l’école du Fossard. La radio locale Radio Gué Mozot, qui fêtera son 40ème anniversaire le 2 octobre en proposant plusieurs groupes musicaux à ses auditeurs, a fait le tour des stands pour interviewer les différents représentants. Une belle journée, bien orchestrée par l’adjointe au CMSCL Sandrine Renaux.

C.T.