Massif vosgien – Un vététiste grièvement blessé par une planche cloutée

Un jeune vététiste de 18 ans a été grièvement blessé à la suite d’une chute contre un arbre provoquée par une planche cloutée qui a crevé ses pneus.

Parti de jour, il a perdu plusieurs fois connaissance avant de parvenir, dans le noir, à traîner son corps blessé jusqu’à trouver du réseau téléphonique.

Géolocalisé par les gendarmes vers le lieu-dit Engelberg sur les hauteurs de Wegscheid, près de Masevaux, il est secouru par le PGM de Hohrod. Embarqué à bord de l’hélicoptère Dragon 67 avec l’appui de pompiers, d’un médecin du SAMU et des membres de sa famille, il a reçu les premiers soins de ses blessures constatées ultérieurement à l’hôpital de Mulhouse : traumatismes crânien, faciaux et abdominaux dont une fracture du foie et une petite hémorragie cérébrale.

Sur les tensions existantes concernant le partage des activités sur le massif vosgien, la ligne rouge vient d’être franchie !

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck en lien avec le PGM de Hohrod et la victime a déposé plainte.

Toute personne disposant d’informations sur ce fait où sur des pièges similaires est invitée à le signaler à la gendarmerie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s