Saint-Nabord – Le renouveau de l’ancien domaine de Clairefontaine se concrétise  

Le 27 novembre 2020, nous avions la primeur d’annoncer en exclusivité la réhabilitation de l’ancien domaine, sinistré, de Clairefontaine. Un article qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs milliers de lecteurs. Une véritable renaissance s’annonçait ainsi pour ces lieux qui abritaient le restaurant « Les Oliviers » et la discothèque attenante « La Villa », rue de la Croix Saint-Jacques.

Dix mois plus tard, bien des changements sont effectivement intervenus avec la réalisation d’un beau projet sur site regroupant plusieurs lots habitables. En prolongement de ces lieux, les terrains ont été nettoyés et assainis afin d’accueillir plusieurs pavillons de plain pied.

Un projet ainsi porté par Philippe Lambolez et sa compagne Stéphanie Barnet de l’agence « Accord Immobilier » de Remiremont et dont la maîtrise d’oeuvre est confiée au cabinet Ah-Thon-Vandamme, société d’architecture.

Une métamorphose qui est en bonne marche si l’on en juge la transformation de l’ancien domaine de Clairefontaine à laquelle s’ajoute un premier pavillon. D’autres fondations ne devraient pas tarder dans le prolongement de ce site longeant la rue de la Croix Saint-Jacques. Un changement radical et heureux aux yeux de tous…

D.P.