Politique – Le département des Vosges vote 45 rapports d’aides multiples

Lors de la dernière commission permanente les élus ont adopté 45 rapports. Zoom sur le Social, la Culture, l’Appui aux Territoires et le Soutien aux Initiatives Rurales

Social

Les élus ont voté une aide de 100.000 euros au profit de la Banque Alimentaire des Vosges. Cette association a pour objectif d’apporter une aide alimentaire aux personnes les plus démunies en partenariat avec des associations et organismes sociaux. La Banque alimentaire des Vosges souhaite acquérir un bâtiment plus grand, situé à Deyvillers, pour un coût de 400.000 euros, afin d’améliorer les conditions de travail des bénévoles mais surtout la qualité du service auprès des associations partenaires.

Culture

Les 20 et 21 novembre, le MUDAAC (Musée d’Art Ancien et Contemporain) souhaite mettre en avant sa collection d’art contemporain, une collection unique en Lorraine. Afin d’accueillir un large public, l’accès au MUDAAC sera gratuit durant ces deux journées. La collection d’art contemporain du musée s’est constituée à la fin des années 1970, elles est représentative des grands mouvements américains et européens de ces 50 dernières années : Art Conceptuel, Pop Art, Nouveau Réalisme… 

Appui aux Territoires

Les élus ont approuvé une aide de 994.452 euros afin de subventionner 34 projets permettant de soutenir des travaux liés à la voirie communale, à l’éclairage public, à la mobilité douce, à l’assainissement, ou encore au patrimoine…

Soutien aux Initiatives Rurales

Les élus ont approuvé une aide de 51.000 euros en faveur de cinq projets. Le but de cette aide est de soutenir les investissements de structures agricoles qui souhaitent développer et diversifier leur activité. Ainsi, l’un des projets soutenus consiste en la création d’une nouvelle fromagerie bovine par le GAEC Vincent du Houtrou basé à Rupt-sur-Moselle. Un autre projet soutenu, celui de Lucie Houdot, a pour objectif de développer et créer un atelier de plats cuisinés à base de volailles…