Remiremont – Les Mandolines en concert à Schiltigheim

Après deux années musicalement difficiles en raison de la crise sanitaire, l’orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont s’est rendu dimanche 14 novembre à Schiltigheim, dans la périphérie de Strasbourg.

Invités par la Société de Mandolines Espérance, qui souhaitait fêter son centième anniversaire, une vingtaine de musiciens romarimontains a assuré la seconde partie de ce concert de célébration.

Pour l’occasion, plus de 300 spectateurs se sont déplacés, attirés pour certains par la renommée de la formation vosgienne, classée en Division d’Honneur par la Confédération Musicale de France depuis 1992.

Outre le plaisir de se produire à nouveau en public, chacun des deux orchestres a également pu découvrir et apprécier le programme musical et les qualités d’interprétation de l’autre.

Les célébrations se sont terminées autour d’un buffet très convivial, et les musiciens romarimontains gardent un excellent souvenir de l’accueil chaleureux et attentionné qui leur a été réservé en Alsace dimanche.

Prochain rendez-vous pour l’orchestre : la messe de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, dimanche 21 novembre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s