L’Office de Tourisme Remiremont-Plombières à nouveau classé en Catégorie I

LOffice de Tourisme (OT) RemiremontPlombières a été à nouveau classé en Catégorie I par arrêté préfectoral du 29 novembre 2021.

Cette belle récompense s’inscrit dans la nouvelle dynamique et stratégie de l’OT, soucieux de répondre aux attentes des visiteurs grâce à une valorisation de son territoire et un accueil dexcellence.

Si le classement est une démarche volontaire de lOT, il est surtout un levier puissant pour renforcer son rôle fédérateur au regard de l’action touristique à développer sur le territoire de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Inscrit dans une démarche qualité afin de promouvoir le tourisme au niveau des 10 communes, lOT se devait de conserver ce plus haut niveau de classement quun Office de Tourisme puisse obtenir, et ce pour une durée de 5 ans.

En effet, le classement en catégorie I correspond à l’engagement à respecter les 19 critères obligatoires du référentiel traduisant certaines orientations fortes :

le maintien d’un accueil physique de qualité, notamment pour la clientèle étrangère

un renforcement du recours aux nouvelles technologies (site internet multilingue et réseaux sociaux) pour l’information du public (avant et pendant le séjour) et le traitement de la satisfaction de la clientèle (après le séjour)

Le dossier a donc été une priorité de la nouvelle Directrice Déborah Reichert, car le classement permet notamment, aux communes de son territoire de compétence, d’accéder au label « Station de tourisme ». Celuici est, pour rappel, la condition préalable à l’implantation dinfrastructures touristiques (ex : un casino), générant non seulement des retombées économiques primordiales mais également la pérennisation des emplois.

Plus d’informations : https://www.tourismeremiremontplombieres.com/marquequalitetourisme.