Saint-Etienne-lès-Remiremont – Saint-Vincent-de-Paul, des bénévoles au secours des autres

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Etienne-lès-Remiremont ne chôme pas. Comme toutes les autres associations françaises, elle a dû s’adapter à ce virus Covid, et modifier ses distributions.

« Nous accueillons 27 familles, soit 78 personnes, les chiffres ne baissent pas, lorsqu’une famille s’en sort en retrouvant du travail, une autre arrive. Mamans seules avec un ou deux enfants, célibataires, retraités, personnes en accident de parcours, familles de réfugiés, etc. Nous accueillons toutes ces personnes pour la distribution alimentaire dans le grand couloir toujours ouvert, en respectant les gestes sanitaires, gel, masques, présentation du pass sanitaire. Chaque semaine nous accueillons des nouveaux arrivants. Nous remercions très vivement le centre Leclerc, heureusement qu’ils sont présents pour nous faire don des produits frais, légumes et fruits. Nous avons également quelques dons de particuliers et nous recevons des denrées de la Banque Alimentaire. Ce qui nous permet de remettre, des colis très équilibrés, merci à toutes ces aides sans lesquelles nous n’y arriverions plus. Merci à tous les bénévoles qui m’entourent, et qui se rendent disponibles dès que le besoin se faire sentir, c’est-à-dire très souvent » souligne la présidente Céleste De Abreu.

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul assure ses distributions de produits frais (légumes et fruits) tous les vendredis après-midi dans l’ancienne école du Fossard, route de Xennois, de 14 heures 00 à 16 heures 00  et les autres colis alimentaires une fois toutes les deux semaines, le samedi matin, au même endroit.