JO de Pékin – Delphine Claudel flirte avec la médaille jusqu’au bout du 30 km !

Delphine Claudel a manqué de peu la médaille sur le 30 km en skating, en conclusion des Jeux Olympiques de Pékin, ce dimanche 20 février 2022. Intouchable, la Norvégienne Therese Johaug a remporté sa troisième médaille d’or de ces JO de Pékin devant l’Américaine Jessica Diggins !

Delphine  Claudel est restée dans la bataille pour la médaille de bronze jusqu’au bout de la course. Finalement, la Finlandaise Kerttu Niskanen a complété le podium au sprint pendant que Delphine Claudel terminait dans le même groupe à la 7e place.

La Bressaude n’en réussit  pas moins le meilleur résultat d’un fondeur du massif des Vosges aux JO, hommes et dames confondus, devant la 8e place obtenue par Karine Philippot aux JO de Salt Lake City en 2002. Un résultat qui fera date dans les annales du ski de fond vosgien.

D.J.

Le classement complet en cliquant ici.

La réaction de Delphine Claudel.

« C’est dur de jouer la médaille et d’échouer si près… C’était vraiment un objectif. J’en ai rêvé et c’est difficile car j’ai des regrets. Je crois que c’est le jour où ça aurait pu le faire.  Il m’en a peut-être un peu manqué dans la tête. Après, une 7e place c’est un beau résultat, mais passer aussi près du podium… Je vais essayer de digérer ça et me dire que je n’ai jamais été aussi proche ».