L’ensemble des acteurs de l’Atelier de Léo se sont réunis pour dresser le bilan de ce dispositif d’aide au devoir initié en octobre 2021.
Le maire et son adjoint aux affaires scolaires ont tenu à remercier chaleureusement l’équipe de bénévoles de Francis Blaison, coordonnateur de l’Atelier.
Chaque lundi et jeudi, Agnès, Lysiane, Marie-Françoise, Dominique, Françoise et Francis ont donné de leur temps et de leur compétence afin d’aider les jeunes stéphanois dans leur parcours éducatif.
Ces séances d’aides de 30 minutes, organisées en étroite collaboration avec le service scolaire de la mairie et le personnel de l’accueil périscolaire, ont permis d’accompagner les écoliers dans l’acquisition des savoirs fondamentaux (en particulier le calcul, la lecture et l’écriture) et la gestion de leurs devoirs au quotidien.
Idéalement, il serait souhaitable que l’équipe reçoive l’appui de quelques bénévoles supplémentaires, pour cela il suffit de contacter la mairie en indiquant le créneau de 30 mn souhaité (lundi ou jeudi) :
• par téléphone au 03 29 26 18 00.
• ou par mail : jeancharles.tisserand@ville-st-etienne-remiremont.fr.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.