Remiremont – Une scène savamment partagée place Henri Utard

Séquence fièvre du samedi soir sur le podium installé sur le parvis de l’abbatiale ce samedi 6 août 2022 en soirée pour une scène admirablement partagée par deux associations de danse face à un public conquis. Danse classique et danse contemporaine ont su admirablement séduire les spectateurs particulièrement généreux en applaudissements.

Ce fut encore une belle soirée dans le cadre de la programmation du festival 1RD’T proposée par la ville. A chaque semaine son lieu de réjouissances et son attractivité. La place Henri Utard a ainsi réuni de manière la plus harmonieuse les associations « Pointes et Entrechats » et « Danse Moderne Academy » (DMA) pour un savant mélange des genres. Danse classique et danse contemporaine se sont accordées à l’unisson.

Des passages sur scène associant de belles musiques et chorégraphies. Prestance, grâce et rythmique ont égrainé la soirée dans une parfaite association des styles. Avec les danseuses de la DMA, l’on a même pu voir se déhancher Stéphanie Didon, la très connue déléguée régionale Miss Lorraine pour le comité Miss France.

Une scène magique de bout en bout, les deux associations de danse ont su capter l’attention du public présent, à l’exemple de la prestation offerte sur l’un des plus grands succès du groupe Indochine. Le final ne pouvait que s’annoncer fastueux sur le tube « Clap Your hands » aux sonorités Italo-disco, reprise d’un standard de Boney M.

Prochain rendez-vous 1RD’T, samedi 13 août 2022 pour une grande soirée danses latines place de Lattre de Tassigny.

D.P.

Photographies par Christian Schirm.