Saint-Maurice-sur-Moselle – Le nouveau Point d’Apport Volontaire est plus fonctionnel

Dans le cadre de la requalification de la RN 66 et de ses abords, le Point d’Apport Volontaire (PAV) situé sur la Place de la Gare le long du ruisseau de la Feigne fut déplacé sur le parking de la Salle Multi-Activités.

Situé derrière la Salle Multi-Activités, le Point d’Apport Volontaire est plus fonctionnel que l’ancien, permet une meilleure organisation du tri sélectif et du fait de sa situation il dispose de plus de place pour se garer.

Le PAV est composé de 4 containers semi-enterrés :

2 containers pour les emballages,

1 container pour le verre,

1 container à badge pour les ordures ménagères,

1 container pour le textile.

Initialement prévu par les services matières valorisables et technique de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes-Vosges, Xavier, Agent technique communal vient de procéder à la mise en place d’un brise vue en bois vieilli pour encercler les containers mais aussi pour apporter un peu plus d’esthétisme.

La gestion des matières valorisables (déchets) est gérée par la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges.

Tout comme les entreprises et autres collectivités, la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges est également concernée par la pénurie de main d’œuvre notamment pour l’enlèvement et l’acheminement des déchets. Les agents communautaires font tout leur possible pour apporter la meilleure prestation possible. Lors des saisons touristiques (hiver et été), les tournées d’enlèvements seront plus importantes afin d’absorber l’augmentation des déchets.

D’autres PAV existent sur le ban communal : Carrefour des Charbonniers (intersection Rue de la Grande Goutte), Carrefour de la Goutte du Rieux (intersection Rue de Chaise Madame), Carrefour du Mont (intersection Rue de la Louvière),

Rue des Chênes, Etang de Presles, Zone Industrielle des Ajols, Route du Ballon d’Alsace (intersection Rue de la Feigne), La Jumenterie et parking des Démineurs au Ballon d’Alsace.