Actuellement en Terminale Générale au lycée André Malraux, la jeune romarimontaine est une surdouée de l’imagination. Depuis, son enfance elle est guidée par l’art qu’elle exprime à travers ses carnets de croquis et carnets de voyages. C’est aussi sans compter ses tableaux qui traduisent à la fois sa personnalité et son engagement vers le « pop’art ». Un domaine qu’elle maîtrise avec brio.
En témoigne l’exposition que Clémence a mis en place depuis quelques jours au bar Le Little Pub. Une exposition qui se veut très actuelle tout en laissant deviner une libre expression. Une peinture engagée laissant découvrir le corps humain sous différents aspects. Seize tableaux particulièrement colorés de différents formats, dont quelques triptyques de formes variées mais avec les mêmes couleurs. Parmi les œuvres exposées par Clémence, il y a aussi un imposant et magnifique regard de lion. Un tableau que personne ne peut ignorer.
Le talent de la jeune romarimontaine ne peut qu’être reconnu ici. Clémence Pierrat avoue par ailleurs “beaucoup aimer tout ce qui attrait à la représentation de la mythologie grecque” tout en poursuivant : “j’aime beaucoup analyser les statues lorsque je visite les musées”.
Mais Clémence a plus d’une corde à son… art. En effet, elle excelle aussi comme graphiste et il n’est donc pas étonnant que son son amie Chloë Charpentier l’ai sollicité en marge de l’édition, cet été, du 1er numéro d’une revue de poésies, sous forme d’une grande carte qui se déplie, d’où son nom le PLI – pour l’indicible. Une revue qui, de surcroît, sera diffusée au niveau national, c’est tout dire… “L’idée est d’apporter quelque chose en plus” souligne la jeune romarimontaine.
Clémence dispose de véritables belles cartes entre les mains. De vrais atouts dont elle peut afficher une légitime fierté, même si elle ne laisse rien transparaître de par son côté discret. La jeune romarimontaine a postulé pour rejoindre une école d’ingénieurs et parallèlement l’école d’art et de design. Assurément, le choix parfait !
D.P.




Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.