Région Grand Est – Accompagner les entreprises dans leurs transformations vers l’industrie du futur !

Aider les entreprises du territoire à relever les grands défis environnementaux, industriels et numériques, tout en leur permettant de gagner en performance et en compétitivité, telle est l’ambition du parcours de transformation déployé par la Région. Le dispositif « Grand Est Compétitivité » propose un soutien aux PME qui souhaitent se moderniser leurs outils de production, intégrer de nouvelles technologies, digitaliser leur chaîne de création de valeur, ou encore optimiser leur fonctionnement en adoptant de meilleures pratiques.

Une aide totale de plus d’1,9 million d’euro est accordée à 30 entreprises du Grand Est, permettant de consolider 1 359 emplois et d’en créer 94.

Parmi les entreprises soutenues, on peut citer :

– La SAS Technic Industries, à Tronville-en-Barrois (55) qui bénéficie d’une aide régionale de 20 375 euros pour l’acquisition d’une machine de découpe à jet d’eau. Cet investissement lui permettra de créer une vingtaine d’emplois. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils d’éclairage électrique (illuminations festives).

– MPL Industries, entreprise de mécanique industrielle à Saint-Etienne-lès-Remiremont (88), qui va se doter d’un centre d’usinage à cinq axes financé par la Région à hauteur de 76 800 euros, afin d’améliorer sa productivité.

– Le fabricant de bretzels et sticks, Boehli à Gundershoffen (67) : grâce à une aide de 133 018 euros, l’entreprise modernise sa ligne de fabrication de bretzels avec notamment l’achat d’un four de cuisson, d’une étiqueteuse, d’un robot de palettisation, etc.

– La société champenoise de prestations Canard Duchêne, basée à Ludes (51), qui bénéficie d’un soutien de 143 738 euros pour moderniser et digitaliser ses équipements de conditionnement de vins effervescents : acquisition d’un élévateur automatique, d’un robot de transfert, d’une doseuse, de cellules robotisées, etc.

– Top Industries à Hésingue (68), fabricant d’articles en caoutchouc, a reçu une aide régionale de 116 950 euros pour l’amélioration de ses process et l’achat de presses à injecter, contribuant ainsi à la création de 6 emplois.

Pour en savoir plus sur Grand Est Compétitivité : www.grandest.fr/vos-aides-regionales/grand-est-competitivite.

Laisser un commentaire