Cornimont – La huitième journée de la parentalité rassemble une centaine de familles

La 8é édition de la journée de la parentalité a eu lieu samedi 18 novembre 2023 au centre de poly-activités de Cornimont. Une centaine de familles y sont venues profiter de l’ensemble des activités proposées par le collectif d’associations organisatrices : des activités manuelles, comme du scrapbooking ou de la fabrication de décos de Noël, des jeux avec la MLC et le GIL, des activités pour les touts petits avec la crèche Multi-accueil de La Bresse et le LAPE, des histoires, avec la médiathèque de Cornimont et Semeurs d’histoires.

Deux nouveautés cette année : des ateliers parents/enfants, proposés par Sandrine Davin-Blanc, et l’intervention de l’artiste graffeur Swaper, qui a permis la création d’une fresque collective autour du mot “Familles”. Si les ados ont bien apprécié cette intervention, l’inter-générationalité était aussi au rendez-vous du stand Tricot, animé la le groupe des tricoteuses de l’ECSP, qui participe cette année au projet “507 sapins, 507 communes, une forêt”, projet porté au niveau du département par la coopération Mona Lisa Vosges.

Les associations caritatives étaient aussi représentées, avec le Secours catholique et son dispositif d’accompagnement à la scolarité, et la Croix-Rouge, avec le vestiaire de Cornimont et la Vesti’boutique de Saulxures-sur-Moselotte.

Le point d’orgue de cette journée a été le spectacle de l’après-midi, “L’histoire de l’ourson Blabla” joué par Virginie Bégel et Sophie Nowak, de la compagnie les Petits spectacles. un goûter était offert à la fin du spectacle.

A souligner enfin la participation des étudiants de la Maison Familiale Rurale de Saulxures-sur-Moselotte, qui ont prêté main-forte à l’organisation de l’évènement toue la journée, et qui travailleront à leur retour en salle de classe à l’évaluation de cette journée. L’ECSP et l’ensemble des structures organisatrices remercient la CAF des Vosges et le Conseil départemental pour leur soutien, sans lequel cette journée n’aurait pas lieu, ainsi que tous les bénévoles.

Laisser un commentaire