Remiremont – Com’com : André Jacquemin a pensé se présenter à la présidence

Lors de l’élection du nouveau président de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales, vendredi 6 novembre 2020 à Saint-Nabord, André Jacquemin, le maire d’Eloyes, a indiqué qu’il a pensé se présenter à la présidence mais qu’il ne le peut pas pour raison personnelle.

Puis pour l’élection du premier vice-président, la présidente Catherine Louis a proposé André Jacquemin dans le domaine de la petite enfance, éducation et politiques sociales. Catherine Louis a indiqué qu’André Jacquemin est proposé premier vice-président en raison de son expérience en tant que vice-président à la communauté de communes.

André Jacquemin a ainsi été élu premier vice-président avec 27 voix sur 32, 1 voix à Anne Girardin qui n’avait rien demandé et 4 bulletins nuls.

Catherine Louis a précisé que l’ordre qu’elle proposait ensuite pour élire les vice-présidents était fonction de la taille des communes, de la plus peuplée à la moins peuplée. La seconde vice-présidence fut donc dévolue à Remiremont et ainsi de suite…